Secrétaire technique du FC Barcelone, Eric Abidal pourrait-être en danger et même perdre son emploi dans quelques heures.

Membre du staff du Barça, Eric Abidal n’a pas froid aux yeux. Il y a quelques heures, de dernier avait été plutôt cash avec certains joueur en reprochant notamment un manque d’implication, surtout sous les ordres d’Ernesto Valverde. Des propos pas du tout aux goûts de Lionel Messi qui a répondu au Français.

“Honnêtement, je n’aime pas faire ces choses, mais je pense que tout le monde doit être responsable de ses tâches et prendre ses décisions. Nous, les joueurs, sommes les premiers à reconnaître quand nous n’étions pas bien. Les responsables du secteur sportif doivent également assumer leurs responsabilités et notamment les décisions qui sont prises. Enfin, je pense que lorsque nous parlons de joueurs, nous devons donner des noms car sinon, nous les salissons tous et nous nourrissons des choses qui sont dites et ne sont pas vraies.”

Messi fait sa loi

Suite à cette déclaration et comme par magie, la “RAC 1” indique que la direction catalane a convoqué Eric Abidal pour une réunion exceptionnelle ce mercredi. Un limogeage de l’ancien défenseur, en poste depuis juin 2018, n’est pas à exclure.