Gravement impacté par la pandémie de Coronavirus, le Barça se voit dans l’obligation de baisser le salaire des joueurs pour éviter la crise. Une situation qui ne convient pas aux joueurs… Un clash s’annonce.

Plus de 100 millions d’euros. C’est le montant qu’aura perdu le Barça pendant la crise du Coronavirus. La suspension du championnat et les huis clos en sont les principales causes. Pour se relever, les décisionnaires du Barça ont décidé de réduire de 30% le salaire des joueurs. Un choix que Messi et ses coéquipiers n’acceptent pas. Mais il faut faire vite, les dirigeants négocieraient actuellement avec l’ensemble de l’effectif pour trouver un accord avant le 5 novembre. Si ce dernier ne se concluait pas, Bartomeu compterait imposer cette baisse… La radio Cadener Ser craint le clash tant les discussions avec un Président décrié par une partie du vestiaire seront difficiles.

« Certains joueurs comprennent la situation et acceptent la réduction, beaucoup ne sont pas d’accord et se méfient de la façon dont le club est géré par cette directive, et d’autres ne répondent pas directement parce qu’ils comprennent que Bartomeu n’est pas un interlocuteur valable » explique le média espagnol… Affaire à suivre.