L’AS Monaco est toujours sur le bon chemin pour accueillir Ansu Fati lors du mercato estival. Cependant, les négociations peinent à avancer.
Ansu Fati est prêt à relancer sa carrière sur le Rocher, mais l’opération reste suspendue à un accord entre le FC Barcelone et l’AS Monaco. Les deux clubs discutent d’un prêt d’un an avec option d’achat non obligatoire fixée à 12 millions d’euros, assortie d’une clause de rachat de 24 millions d’euros en faveur du Barça.
Selon Sport, le principal point de blocage concerne le salaire du joueur. Barcelone souhaiterait que Monaco prenne en charge l’intégralité de la rémunération de l’attaquant, estimée à 12 millions d’euros brut par an. Un montant jugé trop élevé par le club monégasque, ce qui pourrait forcer Fati à revoir ses prétentions salariales pour permettre l’aboutissement du deal. Affaire à suivre…
🚨 Alors que tout semblait quasiment bouclé pour le prêt d’Ansu Fati à l’AS Monaco, le FC Barcelone n’exclut finalement pas la possibilité d’un transfert. 🇪🇸
— Lig'ASM 🇲🇨 (@LigASM_) June 10, 2025
Une autre question déterminante est la répartition de son salaire : l’ASM peut assumer une bonne partie grâce à sa… pic.twitter.com/JuKXIskFIG