Alors que le Barça a trouvé un accord contractuel avec Nico Williams, l’Athletic Bilbao est bien décidé à ne pas rendre la tâche facile au club catalan.
Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone aimerait s’attacher les services de l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao Nico Williams. Les deux parties ont même déjà trouvé un accord sur un contrat de six ans, assorti d’un salaire annuel estimé entre 7 et 8 millions d’euros net. Toutefois, les dirigeants du club basque ne l’entendent pas de cette oreille et ne sont pas décidés à faciliter la tâche de leurs homologues catalans.
D’après les informations du quotidien Marca de ce vendredi, l’Athletic exige le paiement de la clause de l’international espagnol, qui s’élève à 58 millions d’euros, en une seule fois. La formation basque refuse la proposition de paiement échelonné du Barça, même dans le cas d’un montant légèrement supérieur à la clause du joueur.
Un obstacle de taille pour le club blaugrana, qui risque d’avoir du mal à payer la somme réclamée par Bilbao en une seule fois.