À 18 ans, Lamine Yamal attire déjà tous les regards, sur et en dehors du terrain. Son agent, Jorge Mendes, est sorti du silence ce vendredi pour défendre l’ailier du FC Barcelone et rappeler l’importance de le soutenir dans cette période charnière de sa carrière.
Depuis plusieurs mois, Lamine Yamal fait parler de lui, tant pour ses performances sur le terrain que pour des histoires extra-sportives. Auteur de 3 buts en 7 matchs de Liga cette saison, le jeune ailier du FC Barcelone est déjà considéré comme l’un des grands talents du football mondial.
Interrogé par Mundo Deportivo, son agent Jorge Mendes a pris la parole pour relativiser les critiques et mettre en avant le potentiel de son protégé. « Je ne comprends pas tout ce bruit autour de Lamine Yamal. Nous avons tous eu 18 ans et été jeunes. Comme l’a dit le président Laporta, il faut le soutenir et l’aider autant que possible, car il représente un atout majeur pour le club », a déclaré le célèbre agent portugais. Mendes a ajouté que la pression liée à sa notoriété mondiale est énorme, mais que Yamal « s’en sort très bien » et qu’il doit continuer à se concentrer sur son travail pour progresser et assumer pleinement son rôle sur le terrain.
Lamine Yamal au Camp Nou pic.twitter.com/D8letiyQZy
— Vision Blaugrana (@VisionBlaugrana) November 7, 2025


