Barça : Le dilemme terrible de Ter Stegen cet été, l’Allemand a tranché

Touché au dos, Marc-André Ter Stegen doit tranché dans les prochains jours s’il se fait opérer ou pas.

L’état de Marc-André Ter Stegen, c’est la préoccupation numéro 1 au Barça ces dernières heures. Si son statut a été chamboulé par Hansi Flick qui le voit comme une Wojciech Szczesny, le portier international allemand est aussi gêné par son dos, qui ne se guérit pas. Arrivé avec des douleurs à la reprise, ce dernier s’entraîne en salle mais la douleur ne passerait pas…

Comme le rapporte Sport ce vendredi 18 juillet, Marc-André Ter Stegen aurait pris la décision de se faire opérer et donc de manquer 4 mois de compétition. Le gardien allemand aurait pris cette décision après avoir discuté avec les médecins du Barça, mais en ayant également consulté la Fédération allemande de football et les médecins français qui l’avaient opéré la première fois.

Un prêt cet hiver ?

S’il se fait opérer, ça condamnerait plus au moins sa saison avec le Barça. Sport affirme qu’un choix au mercato cet hiver sera fait par Marc-André Ter Stegen. Pour ne pas manquer la Coupe du Monde 2026, l’Allemand aura la possibilité de partir en prêt de six mois. Reste à savoir quelles seront les opportunités qu’aura Marc-André Ter Stegen à ce moment-là… En attendant, son opération du dos semble inévitable d’après la presse catalane ce 18 juillet.