Quatre ans après son départ, Lionel Messi pourrait enfin avoir son match d’adieu au FC Barcelone. Joan Laporta souhaite organiser une rencontre exceptionnelle dans le tout nouveau Camp Nou pour célébrer le meilleur joueur de l’histoire du club.
Lionel Messi, parti du FC Barcelone il y a un peu plus de quatre ans, n’a jamais eu droit à une véritable cérémonie d’adieu dans son club formateur. Reconnu comme le plus grand joueur de l’histoire blaugrana, son départ a laissé une petite cicatrice dans le cœur des supporters et de la direction.
Le président Joan Laporta a annoncé son intention de corriger cette anomalie en organisant un match d’adieu dans le nouveau Camp Nou. « Devant 105 000 spectateurs, j’aimerais que le stade soit plein. Ce serait une belle façon de l’inaugurer, un match d’adieu pour Leo. Tout dépendra de sa volonté. Ce ne sera pas avant fin 2026 et je ne sais pas qui sera le président, mais si c’est moi, j’en serais ravi », a expliqué Laporta. Les fans du Barça pourront ainsi espérer revoir leur idole fouler une dernière fois la pelouse de son mythique club, dans un cadre entièrement rénové.
🚨🗣️ Joan Laporta: "I can imagine Barça playing the Champions League final here at the Spotify Camp Nou and winning it." pic.twitter.com/ufu3drwHCP
— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) November 7, 2025
