Sport.fr

Barça : Laporta rêve de former le trio Gavi-Pedri-Olmo

Gavi FC Barcelone By Icon Sport

Le RB Leipzig est déterminé à conserver Dani Olmo, malgré les avances du FC Barcelone. Le club allemand souhaite prolonger le contrat du milieu de terrain espagnol et continue de travailler pour y parvenir.

Malgré l’intérêt manifesté par le FC Barcelone pour Dani Olmo, le RB Leipzig cherche à convaincre le milieu de terrain offensif espagnol de prolonger son contrat sur le long terme. « Rien n’est encore signé ou gravé dans le marbre », a déclaré le directeur sportif du RBL, Max Eberl, lors d’une interview pour le LVZ Talk« Nous avons de très, très bonnes discussions. Évidemment, il existe une question d’argent et d’opportunité. Mais j’ai dit à Dani que j’avais rejoint Leipzig pour réussir quelque chose ici, gagner des titres. Et je veux le faire avec lui. J’espère qu’à un moment donné il dira : ‘ok, faisons ça’ ».

Le FC Barcelone a en effet demandé à Dani Olmo d’attendre patiemment l’été 2024 pour rejoindre gratuitement le club catalan, mais le RB Leipzig n’a pas l’intention de perdre l’un de ses meilleurs joueurs. Le club allemand cherche à bâtir une équipe compétitive capable de remporter des titres, et Dani Olmo fait partie intégrante de ce projet. Les négociations se poursuivent donc entre les deux parties, et il reste à voir si l’international espagnol (27 sélections – 10 buts) sera convaincu de rester en Allemagne sur le long terme.

Quitter la version mobile