Sous pression après le résultat décevant d’hier soir en Liga, le coach du FC Barcelone a obtenu une semaine de sursis de la part de son président Joan Laporta.
Après une humiliation en Ligue des champions face au Bayern Munich (3-0) et un match nul arraché sur le fil contre Grenade (1-1) hier soir au Camp Nou, la situation de Ronald Koeman devient périlleuse. Via le hashtag #KoemanOUT, rapidement propulsé en tendances sur Twitter, les supporters du FC Barcelone ont fait part de leur colère. Beaucoup ont notamment reproché le coaching hasardeux de Koeman, qui a fait rentrer Gerard Piqué en pointe pour revenir au score. Un choix payant, mais très loin des principes de jeu du Barça.
Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo assure tout de même que « Ronald Koeman sera l’entraîneur du Barça à Cadix ». Un match de clôture de la 6e journée de Liga déterminant pour les Catalans et leur coach, qui iront à Cadix jeudi soir (22h). Mais si le Néerlandais a obtenu un sursis de la part de son président Joan Laporta, les dirigeans du Barça ont déjà quelques noms en tête pour préparer sa succession. D’après les informations du Mundo Deportivo, l’ancien milieu de terrain Xavi Hernández et l’actuel sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez, font office de favoris pour s’installer sur le banc en cas de départ de Koeman. Affaire à suivre…