Après un Clasico raté face au Real Madrid, Lamine Yamal doit se recentrer. Le FC Barcelone entend également encadrer de près la communication du jeune ailier pour éviter de nouvelles polémiques.
Très critiqué en Espagne après la défaite du FC Barcelone face au Real Madrid (1-2), Lamine Yamal traverse un passage à vide. À 18 ans, avec 8 matchs et 3 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’ailier catalan doit retrouver son niveau. Le club estime que sa récente pubalgie a impacté ses performances, mais souhaite également agir sur son image publique.
Selon Sport, le Barça n’a pas apprécié les déclarations de Yamal avant le Clasico, jugées polémiques et contre-productives. Ces propos auraient même renforcé la motivation des Madrilènes. Un membre du conseil d’administration révèle que certains joueurs du Real avaient demandé à jouer dans le couloir de Yamal pour pouvoir le tacler.
Pour éviter de nouveaux dérapages, le club, en collaboration avec l’agent de Yamal, Jorge Mendes, entend encadrer sa communication et protéger sa vie privée, trop exposée ces derniers mois. La priorité reste toutefois sur le terrain : Yamal devra se reconcentrer pour ne pas perdre le fil de sa jeune carrière.
🚨 𝗟𝗔 𝗦𝗧𝗥𝗔𝗧𝗘́𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗔𝗨𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗔𝗟 🇪🇸 𝗩𝗔 𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗥𝗘𝗩𝗨𝗘. 📲👀
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 28, 2025
Le Barça n’a pas aimé les déclarations faites avant le Clasico. 😤
Jorge Mendes 🇵🇹, son agent, et le club seront plus à l’affût pour… pic.twitter.com/5KA3cKnFid


