Le Barça tenu en échec sur la pelouse de lanterne rouge de Liga, les clubs anglais en grande forme ou la défaite de la Juve, c’était un week-end agité pour les clubs en lice en Ligue des Champions.

 

A la veille des premières confrontations retours des quarts de finale de Ligue des champions, les deux favoris à la victoire finale, le Barça et la Juve, ont chuté contre des équipes mal placées en championnat. Vendredi soir, c’est le club de la Spal qui est venu à bout de l’équipe de Cristiano Ronaldo. Malgré l’ouverture du score de Moïse Kean, les Turinois se sont inclinés 2-1 et repoussent leur sacre en Italie. Privés de ses cadres et notamment de Lionel Messi, les Barcelonais n’ont pas réussi à trouver la faille sur le terrain de Huesca mais reste leaders de la Liga avec neuf points d’avance sur l’Atlético.

Carton plein pour les Anglais

Tottenham, Manchester United, Manchester City et Liverpool se sont tous imposés en championnat. Samedi, les Spurs ont surclassé Huddersfield (4-0) avec un triplé de Lucas Moura, pendant que Manchester United venait à bout de West-Ham grâce à Paul Pogba, auteur d’un doublé (2-1). Hier, dans la rencontre au sommet de cette 34e journée de Premier League, Liverpool a dominé Chelsea avec notamment un bijou de Mohammed Salah (2-0). Dans le duel à distance avec les Reds, Manchester City s’est imposé 3 buts à 1 sur le terrain de Crystal Palace.

De leurs côtés, l’Ajax Amsterdam a écrasé l’Excelsior Rotterdam (6-2), pendant que Porto s’imposait logiquement sur la pelouse de Portimonense (3-0).

En clair, seuls le Barça et la Juventus ont déçu ce week-end. De mauvais augure en vu de leur match retour puisqu’aucune des deux équipes n’a pris un avantage considérable pour les demi-finales. Barcelone reçoit un Manchester United gonflé à bloc tandis que les joueurs de Turin accueillent les jeunes pousses d’Amsterdam qui enchaînent les succès. Coup d’envoi demain soir avec Juventus Turin – Ajax Amsterdam et Barcelone – Manchester United à 21h.