Selon les informations de AS, le Barça envisage de faire venir Vitor Roque dès cet été en cas de départ d’Ousmane Dembélé vers le PSG.
Pour son agent, André Cury, Vitor Roque sera l’un des grands noms du football brésilien dans les années à venir. « Il est spectaculaire, un grand joueur. Il me rappelle beaucoup Ronaldo Nazario en termes de puissance. Il réalise une très bonne saison. Il est resté 40 jours avec le Sudamericano. Si vous comptez les buts des U-20 sud-américains avec tous les autres, je pense qu’il a marqué 22 buts, délivré 10 passes décisives, obtenu cinq penalties et participé aux buts du club lors de tous les matches. L’équipe dans laquelle il évolue n’est pas Palmeiras ou Flamengo, qui sont plus offensifs. C’est une équipe de milieu de tableau. Je pense que le ‘9’ du Brésil sera Vitor Roque. »
Bien que sa venue à Barcelone soit prévue pour 2024, il se pourrait que le jeune Brésilien rejoigne le club catalan dès cet été, en raison du départ possible d’Ousmane Dembélé et des incertitudes autour de Robert Lewandowski. Cependant, cette décision dépendra en grande partie de la situation économique du Barça, car elle nécessiterait un investissement immédiat d’environ trente millions d’euros, correspondant au montant du transfert. Affaire à suivre…