Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a évoqué dans les colonnes du quotidien sportif Mundo Deportivo les prochaines actions du Barça pendant le mercato d’été. Il ne ferme pas la porte à l’arrivée de Neymar en provenance du PSG.

“Si nous pourrons faire venir des joueurs comme Lautaro ou Neymar ? Le Barça est le plus grand club du monde. Le fait que les revenus soient réduits, comme tout le monde, ne nous empêche pas d’être le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barça est très mal, je leur dis qu’à la fin, au 30 juin, nous continuerons à être le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse. Je ne peux pas parler de noms. Le Barça sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu’il jugera appropriées. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde”, a indiqué le boss du Barça dans Mundo Deportivo.

Reste maintenant à savoir comment le FC Barcelone va réaliser cette opération de plusieurs millions d’euros dans un moment particulier pour le monde du football avec des incertitudes énormes sur le marché des transferts. Dossier à suivre…