Avant le duel entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Hansi Flick a tenu à calmer l’emballement autour de Lamine Yamal. Il a insisté sur la nécessité pour son jeune crack de travailler dans tous les aspects du jeu. Un discours partagé par la pépite de 18 ans.
En conférence de presse, le technicien allemand a été interrogé sur la gestion du joyau de la Masia. « Pour moi, ce n’est pas une bonne chose de se surexciter pour un joueur à ce point. Nous nous concentrons sur le travail acharné. Il est talentueux et peut aller très haut, atteindre des niveaux plus élevés, mais il doit travailler dur. Il ne s’agit pas seulement de savoir jouer avec le ballon, il faut aussi travailler défensivement », a déclaré Flick, ferme mais protecteur.
La réponse de Yamal
Quelques heures plus tard, dans l’émission « El Chiringuito », un journaliste proche du FC Barcelone a révélé le ressenti du principal intéressé : « Lamine est heureux et d’accord avec Flick ». Une manière claire d’appuyer le discours de son coach et de mettre un terme aux spéculations sur une éventuelle frustration du joueur.
Alors que l’attention médiatique autour de Yamal ne cesse de grandir, la complicité affichée entre l’entraîneur et son protégé envoie un signal de sérénité avant le grand rendez-vous européen. Le jeune international espagnol sait qu’il doit encore progresser, tandis que Flick compte sur lui… mais sans brûler les étapes.
"𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗣𝗥𝗢𝗚𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘𝗥, 𝗟𝗘 𝗧𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧 𝗦𝗘𝗨𝗟 𝗡𝗘 𝗦𝗨𝗙𝗙𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 !"
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 30, 2025
🚨 Hansi Flick PRÉVIENT Lamine Yamal ! 💙❤️😬
"Je n'aime pas quand un joueur est mis autant en avant.
Il est exceptionnel mais nous avons d'autres joueurs exceptionnels aussi.
Il a 18 ans… pic.twitter.com/uCCTghBWLw

