Si le FC Barcelone commence petit à petit à se renforcer et préparer l’avenir, les Blaugrana sont à la recherche d’un successeur à Gérard Piqué. Un défenseur central solide, jeune avec un gros potentiel et le nom d’Eric Garcia (19 ans) circule depuis plusieurs semaines. Oui mais voilà…

Très intéressé par la venue du tout jeune espagnol lors du mercato, le club catalan pourrait se frotter au refus de Manchester City et Pep Guardiola. Ex-entraîneur du Barça, il ne serait pas d’accord pour laisser partir son joueur comme il l’explique lors d’une conférence de presse.

“Il a encore un an de contrat. S’ils le veulent, ils doivent l’appeler et nous allons essayer de le convaincre de rester ici pour longtemps. Je suis certain qu’il restera, mais c’est sa décision. Il sait qu’on veut qu’il reste, mais c’est la même chose qu’avec Leroy. Nous l’aimons mais s’il ne veut pas rester, nous ne pouvons rien faire de plus. Lui, son agent et sa famille savent que nous voulons qu’il reste”, a martelé l’entraîneur de City.

Voir maintenant ce que fera le jeune espagnol lors du mercato, alors que la décision de l’UEFA concernant les Coupes d’Europe devraient jouer un rôle majeur dans cette décision…