Antoine Griezmann est devenu le premier joueur dans l’histoire du Barça du 21e Siècle a réussir un doublé pour son premier match au Camp Nou.

Sous pression après une défaite contre l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone s’est en effet ressaisi en dominant dimanche soir le Betis Séville (5-2). Le Français a inscrit les deux premiers buts catalans de la rencontre, après l’ouverture du score de Nabil Fekir pour les visiteurs.

Antoine Griezmann a salué la réaction du groupe, au micro de Movistar, après l’accroc basque. “Des commentaires ont été faits après une défaite. Nous avons travaillé dur cette semaine et ce but (Nabil Fekir, ndlr) nous a réveillé. Nous voulions gagner après Bilbao et nous avons réussi à faire un grand match. Il y a certainement beaucoup de choses à améliorer, mais il faut rester sur cette ligne. De nombreux joueurs ont manqué et il faut noter que l’équipe a fait un pas en avant. Nous avons démontré que nous étions une équipe.”

L’entraîneur du Barça Ernesto Valverde a salué la performance du Français. “C’est un jour important pour lui. Avec autant de blessures et le fait que son recrutement était attendu, il a répondu avec assurance. Il a proposé des déséquilibres.”