Le milieu néerlandais Frenkie De Jong revient petit à petit dans les plans de l’entraîneur du Barça Hansi Flick.
Souvent blessé depuis son arrivée au FC Barcelone en 2019, Frenkie De Jong a été épargné par les pépins physiques depuis le mois d’octobre. Peu utilisé par Hansi Flick lors de la première partie de saison, le milieu néerlandais de 27 ans faisait partie des joueurs susceptibles de partir en cas de belle offre lors du mercato hivernal.
Or, le Batave voit maintenant la situation changer en sa faveur. En effet, il semble revenir dans les plans de l’entraîneur allemand du Barça. Titulaire lors des deux dernières rencontres face à Valence en Coupe du Roi et Séville en Liga, De Jong redevient un élément central du projet des Catalans. Sur les huit dernières rencontres toutes compétitions confondues, il a obtenu cinq titularisations.
Le bilan global est plutôt positif pour le milieu des Oranje durant cet exercice 2024-2025, puisqu’il a disputé 23 rencontres sous le maillot blaugrana toutes compétitions confondues, avec deux buts inscrits et une passe décisive effectuée.
De quoi envisager une prolongation de contrat ? Comme nous l’expliquions la semaine dernière, le Barça, De Jong et son agent n’ont pas prévu de se revoir avant la fin de la saison. Les deux parties pensent en effet qu’il est un peu tôt pour se concentrer sur le sujet. En revanche, une rencontre aura sûrement lieu cet été au vu de la situation contractuelle de De Jong, dont le bail expire en juin 2026.
