Barça : Flick est encore un simple élève face à Enrique

Le Paris Saint-Germain a décroché une victoire surprise en Ligue des champions ce mercredi soir. Un PSG décimé mais tout de même plus fort que le FC Barcelone et son entraîneur Hansi Flick.

Après la défaite logique des Catalans 2 buts à 1 contre le champion d’Europe en titre, Hans-Dieter Flick est revenu sur le match et il doit tout simplement s’incliner devant la supériorité du Paris Saint-Germain et son coach espagnol, Luis Enrique. « Nous étions fatigués en deuxième mi-temps et face à une équipe aussi forte que le PSG, cela ne pardonne pas. Ce sont les champions d’Europe, ne l’oublions pas ! Nous sommes déçus. Il faut être plus intelligent à la fin d’un match. On va appendre, travailler et s’améliorer. Vraiment, Paris a fait un match fantastique ». Précise le coach allemand.

Avant de dresser un constat d’échec flagrant à propos du niveau de jeu de son équipe : « On n’a pas encore le niveau du PSG. La philosophie du PSG est fantastique avec de jeunes joueurs, plus frais. Il y a des changements et l’équipe reste la même. Ce qui compte, je le dis souvent, c’est la structure. Je suis sûr qu’on peut atteindre le niveau de jeu du PSG. Tout le monde doit défendre et attaquer. Au PSG, tout le monde veut le ballon, tout le monde sait gérer les espaces et les un contre un ». Conclut l’ancien technicien du Bayern Munich.