Barça : en quelques semaines, le dossier De Jong est devenu la priorité absolue de Laporta

Le FC Barcelone pourrait bien entamer un bars de fer dans les prochains jours avec son milieu de terrain international néerlandais Frenkie De Jong. Ce dernier est toujours sur le départ même si son club semble bien décidé à le conserver.

Après le dossier Ousmane Dembélé sur le point de se régler, c’est au tour du dossier Frenkie De Jong de revenir sur la table. Depuis plusieurs semaines, le joueur est annoncé sur le départ et pourquoi pas à Manchester United, mais aujourd’hui l’entraîneur club catalan Xavi semble lui faire confiance pour la saison prochaine. Une information confirmée par le can du joueur Frenkie (de Jong) est heureux à Barcelone. Il vient de se fiancer à sa partenaire Mikky Kiemeney et ils sont sur le point de déménager dans une maison à Pedralbes. Cela ne lui traverse pas l’esprit de quitter le Camp Nou, où il est arrivé il y a trois saisons et où il voit maintenant un projet en phase de rénovation avec de nouvelles figures à venir et Xavi à la direction (de l’équipe).« 

Si les choses semblent assez claires dans le camp hollandais, elles le sont beaucoup moins pour la direction du FC Barcelone. Selon les dernières informations du ‘Mundo Deportivo’ plusieurs réunions seront bientôt programmées concernant l’avenir à court terme du natif d’Arkel, courtisé par Manchester United. Le FC Barcelone devra décider de poursuivre à ses côtés ou de le vendre, alors que Xavi devrait également s’entretenir avec ses dirigeants dans ce dossier. Affaire à suivre…