Dans une interview accordée à Sport, le directeur sportif du Barça Deco confirme que la piste Marcus Rashford était d’actualité mais que l’affaire n’a pas pu être conclue.
Devenu indésirable à Manchester United, Marcus Rashford était une potentielle recrue pour le FC Barcelone. L’attaquant avait même fait des Blaugranas sa priorité en cas de départ. Toutefois, le club catalan a préféré ne pas avancer ses pions par rapport à sa situation financière précaire. Le Barça n’a pas pu trouver de solution pour rentrer dans les clous du fair-play financier vis-à-vis de sa masse salariale.
Dans une interview accordée au média catalan Sport, le directeur sportif du Barça Deco affirme que la piste Marcus Rashford a été étudiée, mais que le joueur n’était pas une priorité pour les Blaugranas.
« Le marché d’hiver est toujours difficile, il est vrai que par le passé, il y a eu des moments importants pour le Barça, comme l’arrivée d’Edgar Davids (en 2004), mais il n’y a pas de Davids disponible aujourd’hui sur le marché. C’est difficile parce que les bons joueurs, ceux qui peuvent contribuer, ne sont pas disponibles. C’est vrai qu’on a parlé de Rashford, qui aurait pu venir, mais on ne cherchait pas désespérément un joueur non plus. Nous savions que nous récupérions des joueurs, que d’autres allaient atteindre leur meilleure version. S’il avait pu venir, ça aurait été bien, mais ce n’était pas une priorité. » a déclaré le dirigeant portugais.
Finalement, Rashford a rejoint Aston Villa dans les toutes dernières heures du mercato, dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat fixée à 48 millions d’euros. De son côté, le Barça n’a recruté personne durant ce mercato hivernal.


