L’avenir d’Andreas Christensen au FC Barcelone est comme un caillou dans la chaussure. Le défenseur central danois annoncé sur le départ pourrait bien rester au club cet été.
Alors que son contrat court jusqu’en 2026, Andreas Christensen n’a reçu aucune proposition de prolongation de la part du FC Barcelone. Un signal clair de la direction, qui envisage sérieusement une vente afin d’alléger la densité de l’effectif en défense centrale. Malgré l’absence de démarches du joueur pour quitter le club, les Catalans laissent entendre qu’un départ pourrait être envisagé, dans un contexte de rationalisation salariale et de concurrence accrue dans l’axe.
Le Danois reste déterminé à poursuivre l’aventure
Pourtant, le défenseur danois ne semble pas prêt à faire ses valises. Fidèle à son engagement, Christensen souhaite poursuivre son aventure en Catalogne, malgré une saison entachée de blessures et un salaire conséquent. Refusant plusieurs offres venues d’Arabie saoudite et de Premier League, il entend rester et convaincre Hansi Flick, qui continue de le considérer dans ses plans. À l’image de sa sortie de Chelsea, le joueur privilégie la patience, espérant faire valoir son expérience pour conserver sa place au sein de l’effectif blaugrana. Affaire à suivre…
🚨 Andreas Christensen has rejected multiple approaches from the Premier League and Saudi Pro League this summer.
— okoh (@okoh0255) August 4, 2025
He is determined to stay at Barcelona.
(Source: El Nacional) pic.twitter.com/CFsNuk6awb