Aubameyang, Lautaro Martinez… Les noms d’attaquants ont fusé cet hiver du côté du FC Barcelone. C’est pourtant le Danois Martin Braithwaite qui a finalement été recruté, alors qu’un autre ancien du TFC est passé à deux doigts de porter le maillot Blaugrana.

Déjà à la recherche d’un attaquant cet hiver pour pallier les blessures de Luis Suarez et Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a finalement attendu le début du mois de février pour utiliser son joker médical et recruter contre toute attente l’ancien pensionnaire de Ligue 1, Martin Braithwaite. Pourtant, comme il l’explique dans une interview accordée à Onze Mondial, Wissam Ben Yedder était tout proche de rejoindre Léo Messi et sa bande en Catalogne.

« Déjà pour commencer, ce sont des choses qui auraient pu se passer bien avant (cet hiver). L’été dernier, par exemple. Ils ont pris des renseignements à mon sujet à plusieurs reprises. Cet hiver, ça aurait pu se faire. Ça ne s’est pas fait, c’est comme ça, c’est que ça ne devait pas se faire. Ça démontre que je fais du bon travail. Je suis resté pro et concentré sur mes performances avec Monaco. Quand le Barça est arrivé, j’ai pris ça comme un plus, comme un bonus. »