C’est une sortie qui fait polémique depuis quelques heures. Sur l’antenne de RMC, Christophe Dugarry s’est complètement lâché dans son émission “Team Duga”. L’ancien international français était en train d’analyser la situation de Griezmann au Barça lorsqu’il a insulté Lionel Messi.

“Il (Antoine Griezmann, ndlr) a peur de quoi, d’un gamin qui fait 1,50 m et qui est à moitié autiste ? Il n’a qu’à montrer ses “cojones” au bout d’un moment. Il a qu’à lui mettre une tarte dans la gueule s’il a un problème, ça fait un an qu’on dit qu’il y a un problème avec Messi”, a lâché le consultant sur l’antenne de RMC. A ce moment là, personne n’intervient. Le consultant poursuit : “Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes. C’est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas. Griezmann perd des ballons, il joue petit bras. Griezmann n’a qu’à aller voir Messi pour qu’ils règlent leur problème.”

Pour décrire la star du Barça, Christophe Dugarry a donc employé des mots qui ont choqué les auditeurs sur les réseaux sociaux. Le dérapage ne s’arrête pas là. L’humoriste Julien Cazarre va surfer sur cette sortie de Christophe Dugarry : “J’étais à deux doigts de dire l’autre mongolien de nain d’autiste, heureusement que je ne l’ai pas dit. On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi.” Un débat qui risque de faire parler.