Relégué sur le banc de touche catalan, le Polonais pourrait changer d’air d’ici la fin de la saison 2025-26.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin prochain, avec une année supplémentaire en option, Robert Lewandowski voit son avenir rester incertain. À 37 ans, l’attaquant polonais continue pourtant de répondre présent sur le terrain, avec 9 buts en 14 matches de Liga cette saison. Après la large victoire du Barça face à l’Athletic Bilbao (5-0) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Hans-Dieter Flick a été interrogé sur la situation de son buteur, sans pour autant lever le voile sur la suite.
« Si la question concerne la saison prochaine, je ne sais pas. Je suis heureux de lui et de son travail. Il évolue à un bon niveau », a simplement déclaré l’entraîneur allemand en conférence de presse. Une réponse évasive qui entretient le flou autour de l’avenir de Lewandowski, d’autant que l’ancien joueur du Bayern Munich est actuellement en discussions avec le Chicago Fire en MLS, laissant planer l’hypothèse d’un départ en fin de saison.
🚨 Robert Lewandowski has only played 120 minutes of football in the last 6 matches for Barcelona. pic.twitter.com/0E9BLqvezA
— Barça Universal (@BarcaUniversal) January 7, 2026

