Sport.fr

Barça : Capello fait redescendre Lamine Yamal de deux étages

Lamine Yamal avec le FC Barcelona - Photo by Icon Sport

Fabio Capello livre son analyse concernant Lamine Yamal. S’il est impressionné par le talent du jeune catalan, il ne voit pas en lui un phénomène du ballon rond.

Fabio Capello a surpris son monde en évoquant Lamine Yamal comme son favori pour le prochain Ballon d’Or. L’ancien entraîneur du Real Madrid a salué les performances remarquables de l’ailier du FC Barcelone, auteur de 7 buts en 32 matchs de Liga cette saison à seulement 17 ans. Toutefois, Capello a tempéré l’enthousiasme en appelant à la prudence face à l’emballement médiatique entourant le jeune Espagnol. S’il reconnaît son immense potentiel, l’Italien estime qu’il est encore trop tôt pour faire de Yamal, le futur Lionel Messi.

« Lamine Yamal est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui peut s’améliorer, mais je ne vois pas en lui le génie d’un phénomène. Messi ou Maradona ont fait des choses auxquelles personne ne pouvait penser, mais pour l’instant je ne peux pas le comparer à eux. Je ne parle pas de chiffres, je parle de qualité et de génie. Cristiano Ronaldo est un joueur redoutable… Et combien de buts a-t-il marqués ? Plus que tout le monde, mais il ne peut pas être Messi ou Maradona », a tranché Capello pour El Partidazo de COPE. A seulement 17 ans, Yamal repousse tout de même de nombreuses limites.

Quitter la version mobile