Site icon Sport.fr

Barça : bientôt la fin du suspense pour Nico Williams ?

Nico Williams (Photo by Icon Sport)

Le dossier Nico Williams, priorité estivale des Blaugrana, devrait prendre une nouvelle tournure à partir de la semaine prochaine.

Le FC Barcelone va enfin passer à l’action pour s’attacher les services de Nico Williams. Le président Joan Laporta a confirmé que le club catalan est en mesure de payer la clause libératoire de 58 millions d’euros de l’ailier espagnol, malgré les doutes exprimés par l’Athletic Bilbao. Le club basque a d’ailleurs sollicité une réunion avec la Liga pour vérifier que Barcelone respecte bien les règles du fair-play financier, après plusieurs difficultés de l’institution blaugrana à enregistrer de nouveaux joueurs par le passé.

« Nous respectons toutes les exigences imposées par la Liga », a affirmé Laporta, qui a récemment recruté le gardien Joan García pour 25 millions d’euros en provenance de l’Espanyol. Le dirigeant catalan a aussi tenté d’apaiser les tensions : « Ce que fait l’Athletic les regarde, et ce que fait le Barça nous regarde. La Liga peut consulter nos comptes, nous n’avons rien à cacher ». De son côté, Nico Williams a informé son club de son intention de partir cet été, selon ESPN. À 22 ans, le joueur formé à Bilbao souhaite franchir un cap après 167 matchs et 31 buts sous les couleurs de Bilbao.

Quitter la version mobile