Alors que le Barça s’apprête à défier Séville, Hansi Flick a aussi fait une annonce importante pour le choc contre le Bayern en LDC mercredi.
Les choses sérieuses arrivent pour le Barça ! Si ce dimanche les Catalans se concentrent pour la 10e journée de Liga, ils se mettront vite en mode Ligue des Champions. Mercredi, le Barça le Bayern Munich, un des premiers gros choc de la nouvelle formule de la LDC. Pour les prochains matchs, la grosse interrogation se faisait autour du gardien.
La raison ? Le FC Barcelone a perdu Marc-André ter Stegen. Sorti sur civière face à Villarreal fin septembre, le portier allemand souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit et va donc rester éloigné des terrains plusieurs mois. De ce fait, le Barça a réussi à sortir Wojciech Szczesny de sa retraite. Pour garder les cages il y a donc un duel entre le Polonais et Iñaki Peña.
Peña ou Szczesny ? Flick a tranché
La veille de Barça – FC Séville, Hansi Flick a révélé son choix pour les prochaines échéances des Blaugrana. “Je n’ai pas l’intention d’alterner les gardiens de but. On ne sait jamais ce qui va se passer. Mais Iñaki jouera demain et mercredi. C’est le plan que nous avons, mais nous ne savons pas ce qui va se passer et nous sommes heureux que Szczesny soit là et prêt à jouer”, a assuré le coach allemand face à la presse ce samedi 19 octobre.