Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s’est exprimé devant les caméras pour répondre aux accusations liées à l’agence d’image.
« Le Barça n’a jamais engagé de société pour discréditer qui que ce soit. Ni joueur, ancien joueur, politicien, entraîneur, président ou ancien président. C’est totalement faux. Oui, le Barça a embauché des services de surveillance, comme le font la grande majorité des clubs et des entreprises. C’est vrai. »
Avant de poursuivre : « Comme il nous a été confirmé qu’un compte, lié à cette entreprise, a envoyé des publications négatives, nous avons demandé ce matin la résiliation du contrat. A la question de savoir si nous avons commandé le suivi des réseaux sociaux, la réponse est oui. Et nous continuerons à le faire. Il est de la responsabilité du club de savoir ce qui se passe et ce qui se dit dans le monde, afin de préserver le Barça. A la question de savoir si nous avons mandaté ce service pour discréditer des personnes ou des institutions à travers les réseaux sociaux, la réponse est non et nous poursuivrons tous ceux qui nous accusent de cela. »