Sport.fr

Barça : 10 M€ dans les caisses grâce au PSV Eindhoven 

Enschede, Niederlande, 25.11.2023: Sergino Dest (PSV Eindhoven) in Aktion, kontrolliert den Ball waehrend des Spiels der Eredivisie zwischen FC Twente vs PSV im de Grolsch Veste am 25. November 2023 in Enschede, Niederlande. (Foto von Nesimages/Marcel ter Bals/DeFodi Images) Enschede, Netherlands, 25.11.2023: Sergino Dest (PSV Eindhoven) Controls the ball during the Eredivisie match between FC Twente vs PSV at the de Grolsch Veste on November 25, 2023 in Enschede, Netherlands. (Photo by Nesimages/Marcel ter Bals/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

Après un passage difficile à l’AC Milan, Sergiño Dest trouve une nouvelle vie aux Pays-Bas sous les couleurs du PSV Eindhoven. Prêté par le FC Barcelone, le club néerlandais exprime son désir de lever l’option d’achat, bien que des discussions soient en cours pour ajuster le montant initial de 10 millions d’euros.

À 23 ans, le polyvalent défenseur américain connaît une résurrection spectaculaire avec le PSV, devenant un acteur clé du succès de l’équipe qui se qualifie déjà pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L’entraîneur du PSV, Peter Bosz, loue les qualités exceptionnelles de Dest, soulignant sa polyvalence et sa contribution décisive dans le jeu.

Le prêt de Dest au PSV incluait une option d’achat de 10 millions d’euros, mais des négociations sont en cours pour réduire ce montant, selon les informations de Sport. Une qualification en phase de groupes de la Ligue des champions serait une source importante de revenus pour le club néerlandais, qui envisage de renforcer sa défense.

Quitter la version mobile