Pris pour cible par les médias, les supporters et certains de ses coéquipiers (qui ne l’ont toutefois pas cité directement) suite à l’élimination de l’Italie dès le premier tour de la Coupe du monde, Mario Balotelli répond à ses détracteurs.
Je suis Mario Balotelli, jai 23 ans et je nai pas choisi dêtre Italien. Je lai fortement voulu parce que je suis né en Italie et jy ai toujours vécu, écrit l’attaquant de la Squadra Azzurra sur Instagram. Je tenais beaucoup à ce Mondial et je suis triste, en colère et déçu avec moi-même. Oui, peut-être que jaurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème ? Ne me blâmez pas parce que cette fois-ci Mario Balotelli a tout donné pour la sélection. Donc trouvez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de lavant, la tête haute. Je suis fier davoir tout donné pour mon pays.
Super Mario regrette au passage les nombreuses attaques racistes dont il est régulièrement victime. Mais peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains ne laisseraient jamais tomber un de leurs frères. JAMAIS. Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière davance. HONTEUX nest pas celui qui rate un but ou qui court moins que les autres. HONTEUSES sont ces choses. De vrais Italiens ! Vraiment ?, assène le joueur du Milan AC.