Mario Balotelli est arrivé ce dimanche à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, pour finaliser les derniers détails de son contrat avec les dirigeants du club phocéen.

Ce n’est pas encore fait, mais c’est tout comme. Sauf invraisemblable coup de théâtre, “Super Mario” sera un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. L’attaquant italien de 27 ans, qui ne s’était pas présenté à la reprise de l’entraînement avec l’OGC Nice, est ce dimanche à Marseille pour finaliser les derniers détails de son contrat.

Nice met la pression

On annonce depuis quelques jours déjà que les deux parties sont d’accord pour un salaire de 600.000 euros par mois. Mais la question de la prime à la signature, réclamée par son agent Mino Raiola, reste délicate. Tout comme la prise en charge de la sanction financière que le club niçois ne manquera pas d’infliger au joueur encore sous contrat avec lui à cette heure.

Jacques-Henri Eyraud n’avait pas encore rencontre Mario Balotelli avant ce jour. Pourront-ils régler l’ensemble des détails dès cette première entrevue ? Verdict dans quelques heures…