Promu en Serie A, Brescia s’offre comme attendu les services de l’attaquant italien Mario Balotelli.

Par un communiqué publié dimanche, le club transalpin annonce que l’ancien Marseillais avait paraphé un contrat pluriannuel, sans préciser la durée exacte. La presse transalpine avait dans un premier temps évoqué un bail d’une année, plus une saison en option en cas de maintien. “Super Mario” sera présenté à la presse ce lundi à 16h45.

“Il a exprimé son désir de retourner dans sa ville. Toutes ces rumeurs ont causé de la confusion, car il n’y avait pas d’accord écrit et Flamengo est arrivé pour nous faire chuter. Je suis sûr que Mario donnera tout. Je ne donne pas les chiffres, mais cette opération coûte cher”, a réagi le président Massimo Cellino à La Gazzetta dello Sport.

Balotelli, 29 ans, percevra un salaire annuel de 1,5 million d’euros hors bonus, selon les médias transalpins. Avec l’écurie lombarde, l’ex-Milanais est susceptible de faire ses débuts le weekend prochain sur le terrain de Cagliari, lors de la 1ère journée de Serie A.

L’accord a été scellé vendredi avant minuit, car le président de Brescia, superstitieux, avait peur de signer un contrat un samedi 17 (équivalent du vendredi 13 en Italie).