Ballon d’Or : « Le président Nasser est comme un papa pour moi », « mes proches m’ont soutenu dans les moments difficiles »… Ousmane Dembélé n’a pu retenir ses larmes, voici ses mots

Sur la scène du Théâtre du Châtelet, l’international français, submergé par l’émotion, n’a pu retenir ses larmes au moment de prendre la parole.

« C’est exceptionnel ce que je vis. Ça a été une année incroyable avec le Paris Saint-Germain. J’ai un peu de stress, ce n’est pas facile. C’est exceptionnel que Ronaldinho me remette ce titre. Je remercie le PSG qui est venu me chercher en 2023, son président, toute l’équipe et tout le club. C’est une famille incroyable. Le président Nasser est comme un papa pour moi. Le staff a été exceptionnel. Luis Enrique a aussi été comme un papa pour moi pendant toute ma carrière même si elle n’est pas finie. Merci à mes coéquipiers. Le collectif a gagné ce trophée individuel. Je remercie aussi tous les clubs où je suis passé, le Borussia Dortmund, Rennes, le FC Barcelone où je rêvais de jouer et où j’ai joué avec des grands joueurs comme Iniesta et Lionel Messi », a déclaré le joueur de 28 ans, les yeux embués.

Et de poursuivre :

« Le Ballon d’Or n’était pas un objectif dans ma carrière mais c’est exceptionnel. J’ai travaillé pour l’équipe afin de gagner la Ligue des Champions. Merci à tous mes partenaires de sélection. On a grandi ensemble. Merci au sélectionneur qui me fait confiance depuis neuf ans et pour qui c’est la dernière année. On espère gagner la Coupe du monde. Merci aussi à ma ville d’Evreux, là où j’ai grandi et où j’ai tapé mes premiers ballons. Je suis très heureux d’avoir grandi dans cette ville. Et pour finir, merci à ma famille. À ma mère… Ils ont été là pour moi et m’ont soutenu dans les moments difficiles. Merci à mon agent qui a toujours cru en moi. Il m’a toujours motivé. Merci à mon meilleur pote, on a tout vécu ensemble. »

Un discours empreint de sincérité qui a touché le public, ponctué de larmes et d’une standing ovation.