Ballon d’Or 2022 : Gavi, Lewandowski, Mané… Découvrez tous les vainqueurs des trophées

En marge du Ballon d’Or masculin et féminin d’autres récompenses individuelles sont décernées durant la cérémonie. Découvrez les vainqueurs de tous les prix.

Le Trophée Kopa reste en terre catalane. Gavi a été élu meilleur joueur de moins de 21 ans. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone succède à un certain Pedri, lui aussi milieu du Barça. Du haut de ses 18 ans, Gavi devance le Français du Real Madrid Eduardo Camavinga et Jamal Musiala, du Bayern Munich.

Le Trophée Socrates revient à Sadio Mané. Ce prix récompense le joueur le plus engagé dans des projets sociétaux ou caritatifs. C’était la première fois de l’histoire que ce trophée était décerné. Le Sénégalais a reçu ce prix des mains de l’ancien parisien Rai.

Le Trophée Gerd Müller décerné à Robert Lewandowski. Le buteur polonais a remporté le prix du meilleur buteur de la saison 2021-2022, réalisée avec le Bayern Munich. Lors de cette dernière, le désormais joueur du FC Barcelone a inscrit 57 buts en 56 matches toutes compétitions confondues que ce soit en sélection ou en club. Lewandowski réalise un doublé, puisqu’il avait déjà remporté ce prix l’année dernière.

Le Trophée Yachine est attribué à Thibaut Courtois. Le gardien belge du Real Madrid a joué un grand rôle dans la saison historique des Madrilènes, notamment en Ligue des champions. Courtois succède au portier du PSG Gianluigi Donnarumma.