Plusieurs noms reviennent avec insistance pour le titre de Ballon d’Or dont ceux de Luka Modric, Raphael Varane, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Cristiano Ronaldo.

 

Reçu dans l’émission Téléfoot dimanche, le néo-retraité Didier Drogba a fait son choix. Et pour lui, le joueur qui mérite de remporter le trophée cette saison est Kylian Mbappé.

“Un favori pour le Ballon d’Or ? Cristiano montre qu’il est encore performant, même dans un autre championnat. Mais j’ai un faible pur kylian; Il est champion du monde, il est jeune, il est virevoltant. Il a la tête sur les épaules. Il fait partie des meilleurs, et c’est sûrement déjà le meilleur à son âge”, a-t-il estimé dans des propos relayés par Goal.com

20 ans de carrière dans le football ont permis à Drogba de gagner beaucoup de trophées dont celui de meilleur joueur africain à deux reprises. Mais jamais l’ancien attaquant de Chelsea n’a remporté le Ballon d’Or. Malgré, il ne le regrette pas.

“On est compétiteur et on a toujours envie de gagner des trophées individuels. Avec le Ballon d’Or, j’aurais bien dormi, mais sans je dors très bien aussi”, a-t-il jugé concernant son propre cas.

Rodolph Tomegah / Africa Top Sports