Franck Ribéry s’en est une fois de plus pris au Ballon d’Or. Pour le Français, seuls Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent l’emporter.
Visiblement, Franck Ribéry n’a toujours pas digéré sa troisième place au Ballon d’Or 2013. Alors que le Français avait tout remporté avec le Bayern Munich (Bundesliga, Coupe, Ligue des champions, Coupe du monde des clubs), il avait terminé à la 3e place derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette année, c’est le champion du monde Manuel Neuer qui a subi le diktat des attaquants du FC Barcelone et du Real Madrid.
Ribéry avait déjà critiqué le Ballon d’Or
De quoi faire dire à Ribéry que les dés sont pipés. Tous les joueurs doivent le savoir: si Ronaldo et Messi sont là, un troisième joueur nominé n’a aucune chance de l’emporter. Il apparaît clairement que gagner la Coupe du monde n’est pas suffisant, s’est agacé l’ancien international français, dans un entretien accordé au journal allemand AZ ce vendredi.
Au mois de novembre dernier, c’était dans les colonnes de Sport Bild qu’il avait déversé sa bile. Dès mon arrivée, jai dit à ma femme que jallais perdre cette élection. Jai vu Sepp Blatter accueillir Cristiano Ronaldo avec joie (il mime une accolade). Toute sa famille était présente, il y avait vingt, trente personnes. Je ne suis pas stupide : jai réalisé quil savait quil allait gagner. Que puis-je dire ? Je pense quils méritent le trophée. Manuel a tout gagné, cest quelquun de bien, il nest pas arrogant. Arjen a été incroyable cette saison en Bundesliga et sa Coupe du monde a été exceptionnelle. Mais je crains quil y ait encore beaucoup de politique. Est-ce que le Ballon dOr récompense encore le meilleur joueur ? Je ne pense pas. En 2006, Cannavaro lavait emporté uniquement parce quil avait été champion du monde. De quoi laisser penser que la pilule n’est toujours pas passé.