Leonardo Balerdi, défenseur argentin de l’Olympique de Marseille, n’est plus le titulaire indiscutable de la saison dernière. Capitaine mais parfois imprécis, il attire déjà des regards étrangers, d’après Matteo Moretto.
L’ancien joueur de Dortmund peine à rassurer Roberto De Zerbi et les supporters. Ses cartons jaunes précoces, comme contre le Sporting ou Newcastle, l’obligent à gérer ses interventions avec prudence. Moretto précise : « Un intérêt concret arrive depuis l’Arabie Saoudite. Il s’agit d’Al-Qadisiyah, formation moins connue de la Saudi Pro League mais régulièrement classée dans la première partie de tableau. » L’Argentin reste une figure du vestiaire et un joueur emblématique, mais ses entrées en jeu face à Toulouse n’ont pas toujours convaincu.
Un transfert potentiellement lucratif pour l’OM
Le club saoudien dispose des moyens pour faire une belle offre, à l’image du transfert de Mateo Retegui pour 65 millions l’été dernier. Frank McCourt ne serait pas contre une rentrée d’argent sur un joueur acheté un peu plus de 10 millions en 2021, surtout que De Zerbi ne considère pas Balerdi comme intouchable, laissant la porte ouverte à un départ éventuel.

