Valence pourrait être la raison d’un retour de Cédric Bakambu en Europe après qu’il ait quitté Villarreal la saison passée pour mettre les voiles en Chine, du côté du Beijing Guoan.

 

Sacré champion de la Chine avec Beijing Guoan le week-end, l’attaquant international congolais est déjà en vacances en attendant le début de la nouvelle saison à l’Empire du milieu. Mais le Leopard de la RDC pourrait faire son retour en Europe. En effet, le buteur de Beijing Gouan figure sur la short-list du FC Valence.

Selon les informations émanant des Pyrénées, Cedric Bakambu serait l’objectif des dirigeants du FC Valence. Le club ché entend résilier le prêt de Michy Batshuayi, le belgo-congolais prêté par Chelsea. Après cela essayer de rapatrier Cédric Bakambu en Espagne. Ancien de la Liga, l’international du RD Congo (16 sélections, 7 buts) a déjà évolué sous les ordres de Marcelino à Villarreal, lors de la saison 2015-2016.

Les dirigeants valenciens l’auraient sondé et Bakambu, bien qu’il soit heureux en Chinese Super League, aimerait revenir en Espagne sous les ordres de son ancien coach. À en croire la même source, le dossier aura beaucoup de mal à avancer, en cause, l’actuel salaire de Cédric Bakambu en Chine. Le joueur formé à Sochaux-Montbéliard touche 18,5 Millions d’euros, un pactole que le FC Valence ne se sent en mesure de garantir à l’ancien sous-marin jaune.

Isidore Akouete / Africa Top Sports