Désabusé par une nouvelle désillusion cette saison, la Ligue des Champions est la goutte qui a fait déborder le vase. Manchester United veut faire table rase du passé, entamer une révolution, et se construire un avenir radieux.
Presque dix ans après le départ d’Alex Ferguson, Manchester United continue d’être l’ombre de lui-même alors que la gloire fuit les Reds Devils. Dans la difficulté en Premier League malgré un changement de coach à la mi-saison, l’écurie britannique s’est écroulée en 8èmes de finale de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid, (0-1). Un véritable retour en arrière pour des dirigeants qui estimaient, en ayant enrôler la triplette Ronaldo, Varane, Sancho, avoir débuté un projet sportif capable de renverser des montagnes. Un K.O technique brutal qui fait réfléchir… Manchester United prépare une révolution à tous les niveaux.
Selon les informations de la presse britannique, la première étape de cette révolution serait un nouveau changement à la tête du club avec l’arrivée d’un entraîneur capable de remobiliser un groupe au bord du gouffre. La direction mancunienne aurait coché trois noms : Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane et Erik Ten Hag. Des hommes jugés aptes à inverser la tendance. La 2ème étape serait le recrutement de joueurs de classe internationale ciblés pour combler des postes précis défaillants au sein de l’effectif des Reds Devils. Cette fois-ci, une longue liste a été établie mais Harry Kane et Declan Rice semblent être les deux priorités absolues de Manchester United.
Enfin, l’écurie anglaise ne supporte plus le comportement de certains de ses joueurs et espère pouvoir réaliser un grand ménage l’été prochain. Anthony Martial, Edinson Cavani Eric Bailly, Nemanja Matic, Jesse Lingard, Phil Jones, Donny Van de Beek, Paul Pogba, Marcus Rashford et Aaron Wan-Bissaka, pour ne citer qu’eux, ne seront pas retenus ou pousser vers la sortie. Manchester United veut créer une véritable équipe de champions et laisser de côté ses divas.

