Recrue surprise de Manchester United dans les derniers instants du mercato hivernal, le Nigérian Odion Ighalo suscite énormément d’interrogations auprès des supporters. Pourtant, un ancien de la maison voit déjà en lui le nouveau Cantona des Red Devils.

À une heure près, Odion Ighalo reposait ses valises dans sa belle maison de Shanghai, en Chine. En effet, le Nigérian a paraphé son contrat avec Manchester United dans les tous derniers instants du mercato d’hiver. Un véritable rêve pour ce grand fan des Red Devils, qui n’a pas hésité une seconde à baisser son salaire pour rejoindre les rangs d’Ole Gunnar Solskjaer. « Les gens qui me connaissent au Nigeria, et même quand je jouais à Watford, mes coéquipiers savaient que j’aimais Manchester United, je suis un vrai fan », a-t-il déclaré dans un entretien avec MUTV.

On si beaucoup ont oublié son passage par l’Angleterre plutôt convaincant – 35 buts en deux saisons sous le maillot de Watford – l’ancien portier des Red Devils Mark Bosnich, est déjà ravi par ce prêt, comme il l’a expliqué au micro de Sky Sports. « C’est une signature d’urgence. Je peux comprendre que beaucoup de gens aient des craintes, mais ils avaient réellement besoin de quelqu’un dans cette position, surtout avec la blessure de Marcus Rashford. Ighalo n’a rien à perdre, personne ne s’attend à quelque chose d’incroyable de sa part, donc on ne sait jamais. Il y a très longtemps, Manchester United a signé un certain Français (Éric Cantona), dont personne n’attendait grand-chose et il a fini par les propulser vers l’une des saisons les plus réussies de tous les temps. »