Auxerre tient tête à l’OL, mais reste lanterne rouge

Trop imprécis et souvent sauvés par leur gardien, les Lyonnais ont dû se contenter du nul sur la pelouse d’Auxerre (0-0), ce dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1.

Malgré une série inquiétante de six défaites en sept rencontres – dont quatre d’affilée –, Auxerre abordait cette affiche avec peu de certitudes. Pourtant, ce sont bien les hommes de Christophe Pélissier qui ont montré le meilleur visage en première période. Matondo a d’abord trouvé le chemin des filets avant de voir son but logiquement annulé pour une faute de Mara. Puis Sinayoko a manqué l’occasion d’ouvrir le score sur penalty, butant sur un Greif vigilant après une faute de Niakhaté sur Mara dans la surface. L’AJA aurait même pu concrétiser une autre énorme opportunité sur un centre dangereux que Danois, Matondo et Namaso n’ont pas réussi à pousser au fond.

Face à la lanterne rouge, l’OL a montré de nombreuses limites dans les duels au cours des 45 premières minutes. Dans le jeu, malgré une possession à son avantage, Lyon n’a guère été plus convaincant. Seul Satriano, encore en quête de réussite, a véritablement inquiété Léon : le gardien auxerrois a capté sa tête puis s’est parfaitement détendu sur une frappe puissante de l’Uruguayen. Les Gones ont également manqué de précision dans le dernier geste, comme en témoignent les tentatives hors cadre de Tolisso et Tessmann.

Au retour des vestiaires, Lyon a tenté de hausser le rythme et Moreira s’est signalé par une tête sur un service de Karabec. Mais là encore, Auxerre s’est procuré la plus franche occasion, Sinayoko butant une nouvelle fois sur un Greif impérial dans ses cages. Le portier lyonnais a clairement évité le pire à son équipe, auteur d’une prestation globalement décevante face à un adversaire pourtant à sa portée. Les dernières tentatives de Moreira et De Carvalho n’ont pas suffi à masquer la frustration lyonnaise à l’issue de la rencontre.

Accès au direct