Lens s’impose sur le fil à Auxerre !

Les Sang et Or s’imposent à dix dans le temps additionnel !

Réduit à dix, le RC Lens a arraché une précieuse victoire sur la pelouse d’Auxerre (2-1) ce samedi, en clôture de la 7ᵉ journée de Ligue 1.

L’entame de match a été compliquée pour l’AJA. Après seulement trois minutes, les Bourguignons frôlaient la catastrophe sur un dégagement contré de Léon. Quelques instants plus tard, Edouard, déjà dangereux, ouvrait finalement le score : sur une relance interceptée par Thomasson, l’attaquant lensois effaçait Sierralta avant de conclure d’une frappe rasante (0-1, 14ᵉ). Un premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien Nantais.

Bousculé, Auxerre reprenait peu à peu le contrôle du ballon. Namaso se montrait tout proche de l’égalisation d’une superbe frappe enroulée qui heurtait le poteau. Solide, le RCL gérait la suite de la première période, même si la sortie sur blessure d’Edouard, juste avant la pause, venait ternir le bilan.

Au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Pélissier montaient en intensité. Sur un corner, Senaya voyait sa tête repoussée par la barre avant que Sierralta ne suive pour égaliser (1-1, 61ᵉ). Lens, apathique depuis la reprise, semblait avoir perdu le fil.

Dans une seconde période hachée par les fautes et les cartons, Ganiou était expulsé pour un second avertissement, laissant les Sang et Or à dix. Mais malgré cette infériorité numérique, les Lensois faisaient preuve de caractère. Dans les ultimes secondes, Sima, déjà malchanceux sur un poteau, délivrait son équipe d’une tête victorieuse sur corner (1-2, 90ᵉ+6).

Lens s’impose donc dans la douleur mais avec panache, signant un succès important à l’extérieur face à une équipe d’Auxerre longtemps menaçante.

A suivre en direct