Auteur d’un geste inadmissible, « Marçal aurait dû être exclu »

Ce week-end lors du match face à Caen, le joueur de l’OL a été l’auteur d’un geste inadmissible sur l’arbitre assistant. Mais le joueur n’a reçu aucun carton…

Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage à la Fédération française de football, a donné son avis sur le geste du joueur dans l’émission Team Duga sur RMC.

« L’arbitre assistant est rentré sur le terrain pour faire oeuvre de prévention en s’opposant entre deux joueurs. Son objectif était d’empêcher les deux joueurs d’en venir aux mains. Là-dessus, Marçal l’a poussé avec la main dans le visage. Ce n’est pas tolérable. Il aurait dû être exclu, c’est un fait, tout le monde en a bien conscience », a indiqué le patron des arbitres en France sur RMC.

Avant de poursuivre : « L’arbitre assistant n’a pas ressenti ce que montre l’image, nuance toutefois le directeur technique de l’arbitrage. En revoyant les images avec lui a posteriori, il a été surpris du geste. Mon message, c’est stop à ces gestes qui mettent en cause l’autorité de l’arbitre. On ne doit pas toucher l’arbitre. Là, il y a eu un concours de circonstances qui fait que… point final. »

Regardez !!