Aubameyang viré de Chelsea… mais privé de Barça ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Poussé vers la sortie à Chelsea, Aubameyang ne retrouvera peut-être pas ses anciens coéquipiers du FC Barcelone.

C’est la guerre entre Chelsea et le FC Barcelone… à cause de Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans). L’été dernier, les Anglais ont réussi à le recruter après que le Barça ait décidé de garder Memphis Depay et de rejeter le Gabonais, parti du club catalan pour retrouver du temps de jeu en Premier League. Cependant, cette décision ne s’est pas avérée payante pour Aubameyang. Tuchel et ensuite Potter l’ont relégué sur la touche et il n’a pas trouvé les minutes de jeu qu’il recherchait cette saison. Après les achats massifs de Chelsea en hiver (plus de 300 M€ dépensés), il semble clair que l’avenir d’Aubameyang ne s’écrit plus en Blues.

En raison de la vente de Memphis cet hiver au profit de l’Atlético de Madrid et de la situation économique difficile traversée par le club, Barcelone envisage de recruter à nouveau Aubameyang, car les six mois qu’il a passés la saison dernière ont été très positifs et il serait un recrutement peu coûteux avec un salaire abordable. Cependant, le club devra d’abord vendre plusieurs joueurs car il ne respecte pas le fair-play financier et doit se délester de quelques salaires pour inscrire de nouveaux joueurs. L’ancien des Gunners aimerait beaucoup retourner à Barcelone car il a passé de bons moments et laissé de bonnes amitiés, comme on a pu le voir après le dernier clasico, où il a été vu célébrant la victoire avec ses anciens coéquipiers, une situation qui n’a pas plu à Chelsea.

Selon plusieurs médias anglais tels que le Daily Mail ou le Sun, Chelsea est très en colère contre le Barça après ces derniers rapprochements avec le joueur. Si Chelsea souhaite bien se débarrasser d’Aubameyang cet été, le club londonien envisage de boycotter les offres des Blaugrana. Une situation cocasse qui pourrait faire les affaires de l’Inter Milan, également sur le dossier. Affaire à suivre…