Après la qualification tranquille de Tottenham hier soir, un autre club anglais a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Gunners d’Arsenal ont dû lutter jusqu’au bout pour s’imposer face à une belle équipe de Benfica. Menés au score à l’heure de jeu (2-1), les hommes de Mikel Arteta vont renverser la vapeur grâce à un but de Kieran Tierney (67′) et surtout le deuxième but du doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (87′). Arsenal s’impose finalement sur le score de 3 à 2 (4-3 cumulé) et se qualifie pour la suite de la compétition.
Même bilan pour les Rangers de Steven Gerrard, qui ont atomisé les Belges d’Antwerp sur le score de 5 à 2 (9-5 cumulé). Le Chakthar Donetsk s’est également qualifié en battant le Maccabi Tel Aviv 1-0 (3-0 cumulé), tout comme Villarreal qui a battu le Red Bull Salzburg 2-1 (4-1 cumulé).
Dans les autres matchs de la soirée, les Norvégiens de Molde sont allé chercher la victoire sur la pelouse d’Hoffeinheim (2-0, 5-3 cumulé), tandis que Grenade a réussi à conserver son avantage acquit au match aller face à Naples. Malgré les nombreux assauts des hommes de Gennaro Gattuso, les Espagnols ne s’inclinent que 2 à 1 (3-2 cumulé) et se qualifient en huitièmes de finale.