Face aux exigences salariales très élevées du Gabonais, les Gunners pourraient bien se résigner à le laisser quitter le club dès la fin de saison. Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat jusqu’en 2021 avec Arsenal.

Si Aubameyang n’a pas caché son ambition de rester à Arsenal pour s’imposer comme l’un des tout meilleurs buteurs de Premier League, son club va peut-être mettre fin au rêve de l’ancien Stéphanois. D’après les informations du Daily Mail, les Londoniens penseraient sérieusement à revendre le Gabonais cet été, par peur de le voir partir gratuitement l’année suivante.

Le problème étant que Pierre-Emerick Aubameyang réclamerait la coquette somme de 350 000€ par semaine pour prolonger l’aventure avec les Gunners. Une somme beaucoup trop élevée d’après les dirigeants d’Arsenal, qui pourraient donc se servir de l’intérêt grandissant du FC Barcelone, pour récupérer un joli chèque lors du prochain mercato. De son côté, le Daily Express affirme que le club londonien réclamerait “seulement” 55M€ pour laisser filer Aubameyang en Catalogne cet été.