Aubameyang héroïque, l’OM s’offre le scalp de Newcastle en LDC !

Au terme d’un duel à couper le souffle, les Marseillais sont allé chercher une deuxième victoire européenne face aux Magpies (2-1).

Enlisé en bas de tableau dans cette Ligue des champions, l’Olympique de Marseille jouait gros ce soir face à Newcastle. Un énorme défi pour les hommes de Roberto De Zerbi… d’autant que Harvey Barnes est venu climatiser le Vélodrome dès la 6e minute de jeu. Déjà double buteur ce week-end face à Manchester City, l’Anglais a profité d’un ballon cafouillé dans la surface pour ouvrir le score. Dans une première mi-temps à haute intensité, les Marseillais ont laissé filé de belles occasions de revenir au score, Aubameyang et Greenwood manquant de tranchant dans le dernier geste.

Mais au retour des vestiaires, l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang a ressorti sa cape de super héro. Sur un long ballon en profondeur, le Gabonais est venu devancer la sortie de Nick Pope avant de conclure dans le but vide dans un angle très compliqué (46e).

Porté par l’ambiance incandescente du Vélodrome, Aubameyang va même s’offrir un doublé en 4 minutes à peine ! Trouvé au premier poteau par Timothy Weah, l’attaquant de l’OM est venu propulser le ballon du bout du pied dans les cages anglaises. Newcastle a poussé pour revenir, mais des Marseillais courageux et un immense Geronimo Rulli sont venu maintenir le navire à flot. Les Phocéens s’imposent 2-1 à la maison, et se relancent totalement dans la course aux barrages de la Ligue des champions avec une 19e place provisoire.