Cet été, Gareth Bale a signé au Los Angeles FC en MLS pour trouver un rebond dans sa carrière, et avoir une belle option de retraite dorée. Pour la fin de la saison aux États-Unis, le Gallois a déjà remporté un trophée.
Au bout de 4 mois, et ce malgré de nombreux pépins physiques, le joueur a obtenu le trophée du Supporters’ Shield puisque l’équipe de Los Angeles a obtenu le plus de points en saison régulière. L’ancien du Real Madrid avait pourtant bien commencé, avec deux buts marqués lors de ses deux premières rencontres mais a finalement stagné à ce niveau. Son niveau a progressivement baissé mais son équipe a su s’imposer à de nombreuses reprises pour accumuler le plus de point au total.
Malheureusement pour Gareth Bale, les problèmes physiques qu’il avait au Real Madrid ne se sont pas envolés du jour au lendemain. Accumulant un total de 173 minutes, le joueur a disputé 12 rencontres mais en n’en commençant que 2 et a prouvé qu’il n’avait pas la capacité de disputer 90 minutes. Néanmoins, le joueur issu de Southampton a récemment indiqué qu’il voulait être à son maximum pour la Coupe MLS qui se déroulera à partir du 23 octobre.