L’entraîneur en conditionnement physique de Neymar décrit comment l’attaquant du PSG fait pour la garder la forme, pendant son confinement au Brésil.

“Nous essayons de faire des activités physiques tous les matins et tous les soirs toujours de façon ludique, parce que nous ne connaissons pas la date de reprise des entraînements ni quand les matchs pourront reprendre. Nous essayons de garder Neymar en bonne santé et en forme à un bon niveau, dans l’optique d’un retour en France dans de bonnes conditions, quand une date sera déterminée. Le travail que nous faisons est varié”, a indiqué Ricardo Rosa dans la vidéo ci-dessous

Avant de poursuivre : “Nous travaillons aussi avec un appareil cardio-respiratoire. Pour ce qui concerne le football à proprement parler, nous faisons des exercices avec le ballon, sur l’aire de foot volley et sur un autre terrain où nous essayons de faire quelques petits matchs de façon ludique, toujours en essayant de rendre l’exercice plus spécifique au football. Je pense qu’en s’entraînant ainsi, nous pourrons revenir dans de bonnes conditions, sachant que le temps qui nous sera donné pour un retour à l’entraînement sera sûrement court, et la reprise de la compétition suivra”. Neymar essaye de garder la forme !