L’Atlético de Madrid va réaliser un très grand coup sur le marché des transferts. Le club espagnol va dépenser une petite fortune pour recruter l’avant-centre argentin Julian Alvarez en provenance de Manchester City.
Désireux de se renforcer dans le secteur offensif sur ce mercato estival, l’Atlético va casser sa tirelire pour attiter le champion du monde en titre avec l’Argentine. Si le média sud-américain ‘Olé’ évoque une somme de 80 millions d’euros, les Colchonéros pourraient même offrir un montant supérieur afin de recruter le buteur de 24 ans. D’après la ‘BBC et The Athletic’, les deux clubs se sont finalement entendus pour un transfert à 95 millions d’euros, dont 20 millions d’euros de bonus ! Il s’agirait même d’un record pour Manchester City, loin devant la vente de Raheem Sterling à Chelsea pour 56,2 millions d’euros en 2022. Une belle plus-value pour un joueur acheté environ 22 millions d’euros il y a deux ans.
Sous le maillot madrilène, Alvarez va enfin pouvoir devenir un titulaire en puissance après avoir été le remplaçant logique d’Erling Haaland chez les Sky Blues. Une arrivée en Espagne qui devrait également permettre à sa famille de respirer. En effet, ‘Olé’ explique que les parents d’Alvarez, ainsi que ses frères et soeurs, viennent de voir leur permis de séjour en Angleterre expirer. Autant de paramètres qui ont pu inciter le champion du monde à un départ. Officialisation dans les prochaines heures…